Carton rouge !

Navrant, affligeant, irrespectueux,… La liste est longue pour qualifier le comportement de ces jeunes Casablancais venus vandaliser un des panneaux d’entrée au Parc National de Toubkal lors d’une « virée » au lac Ifni.

Détails

Le Parc National de Toubkal célèbre l’Année Internationale du Tourisme Durable à Oukaïmeden

2017, Année Internationale du Tourisme Durable : le Parc National de Toubkal (PNTb) ne voulait absolument pas manquer ce rendez-vous capital ! La veille de la Journée Mondiale du Tourisme, la Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification du Haut Atlas/Direction du Parc National de Toubkal (DREFLCD/HA/DPNT) a donc célébré cette année si particulière en organisant le 26 septembre un atelier de travail sur le Tourisme Durable à Oukaïmeden.

Détails

Jumelage GRBA-PNTb : retrouvailles des 2 équipes aux USA

Plus d’un an après la signature du Mémorandum d’entente entre le Parc National de Toubkal (PNTb) et le Parc National de Great Basin (GRBA), deux membres de l’équipe marocaine ont pu se rendre aux États-Unis d’Amérique du 10 au 21 juillet 2017, pour poursuivre le programme d’échange entre les deux aires protégées initié en 2016.

Détails

En cette fin de printemps, le Parc National de Toubkal célèbre l’environnement

Il est un lieu au Parc National de Toubkal où le public peut partir à la découverte d’une nature encore préservée et avec laquelle l’Homme a su, depuis des millénaires, vivre en harmonie ; un lieu où le public est à la fois sensibilisé à la protection de cette nature sauvage et authentique, mais aussi au respect et à la préservation du patrimoine culturel, matériel et immatériel.

Détails