En marge de la COP22, la Direction du Parc National de Toubkal a accueilli des invités du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification à l’écomusée du PNTb.
L’occasion pour nos homologues tunisiens, jordaniens, libanais, palestiniens, mais aussi pour des journalistes environnementaux et des membres de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) de découvrir cette 1ère aire protégée marocaine, son riche patrimoine naturel et culturel, et ses actions face au défi de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique.
Après une visite de l’exposition permanente et une présentation d’un projet de renforcement de la résilience d’un écosystème de haute altitude et de l’augmentation des capacités d’adaptation des communautés locales, auquel la Direction du Parc National de Toubkal a été partenaire (pour plus d’informations), l’assistance a également pu découvrir une très belle opération initiée le 12 novembre 2016 par le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification à l’occasion de la COP22 : planter plus d’un millions d’arbres forestiers en une seule journée ! (suivez le lien)