A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Montagne 2017, une multitude d’acteurs, de partenaires et d’institutionnels se sont donnés rendez-vous le 09 décembre à Asni (Province d’Al Haouz), aux portes du Parc National de Toubkal, pour honorer la biodiversité du Haut Atlas et ses habitants.
Le thème de cette année « La montagne sous pression, l’impact sur l’éducation » a ainsi pu mettre sous les feux des projecteurs les enfants de la montagne et ainsi sensibiliser le public aux difficultés qu’endurent ces jeunes pour faire valoir leur droit à l’éducation.
Dans un esprit de rapprochement entre le monde urbain et le milieu rural, des élèves du collège d’Asni ont accueilli leurs camarades de l’Institution Targa à Marrakech, pour offrir, ensemble, aux invités, un spectacle de très grande qualité : entre chorale en arabe ou en anglais et pièces de théâtre en amazigh ou en français, les spectateurs ont été ravis par leurs prestations artistiques !
Et le Parc National de Toubkal a tenu à participer à cette fête de la montagne en invitant les participants à découvrir cette aire protégée exceptionnelle à travers son stand ou la visite de son écomusée.