Depuis le 23 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été décrété au Maroc pour lutter contre la pandémie du Covid-19 qui sévit un peu partout dans le monde. Et depuis cette date, le Parc National de Toubkal (PNTb) vit à l’heure du confinement, et avec lui, les communautés riveraines, les professionnels du tourisme et les randonneurs.
Durant cette période difficile, pendant laquelle chacun d’entre-nous doit absolument respecter les mesures de sécurité imposées par le Gouvernement marocain, à savoir ne pas quitter son domicile, ne pas se déplacer en dehors de son lieu de résidence sauf en cas de nécessité absolu, éviter tout rassemblement ou attroupement, etc. les Chefs de Zones et les éco-gardes du Parc National de Toubkal redoublent de vigilance et continuent de sillonner le territoire de cette aire protégée (voir photographies ci-dessous), car malheureusement les braconniers et des randonneurs et guides peu scrupuleux profitent du confinement pour circuler dans le PNTb en toute impunité.
Mais lors de ces prospections, notre équipe de terrain a souhaité vous offrir et partager avec vous quelques images d’espoir de ce site préservé qu’est le Parc National de Toubkal :
Bonne santé à tous et à très bientôt (nous l’espérons) dans le Parc National de Toubkal !