En ces temps difficiles dus au Covid-19, le tourisme de nature est particulièrement touché par la crise économique, rendant les populations des vallées du Parc National de Toubkal encore plus vulnérables.
En effet, les activités liées au tourisme et au sport de montagne constituent une des principales sources de revenus pour les habitants du versant nord du Parc National de Toubkal.
C’est le cas notamment d’une course mythique qui a lieu depuis 11 ans, au début du mois d’octobre de chaque année : l’Ultra Trail Atlas Toubkal traverse un certain nombre de villages du PNTb et permet ainsi à de nombreux foyers de bénéficier d’un revenu complémentaire. Malheureusement, la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 a tari cette source quasi-unique.
C’est pourquoi l’organisateur de l’UTAT, partenaire du Parc National de Toubkal, lance une action solidaire afin d’approvisionner les foyers des vallées empruntées par les parcours des épreuves, dans des lieux parfois très reculés et isolés.
Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, cliquez sur le lien https://atlas-trail.com/un-panier-pour-un-foyer/ et faites un don.